Fedopress séduit les clients externes

Prestation de service
En 2013, Fedopress, l'imprimerie fédérale, a imprimé presque 125 millions de pages, soit 23 % de plus qu'en 2012. Une augmentation à attribuer au nombre croissant de travaux d'impression pour des clients externes.

En 2013, Fedopress a traité 187 travaux d'impression pour des clients externes. Soit plus du double qu’en 2012  (71 travaux). Outre les SPF, d'autres services publics (Fedasil, FED+, BOZAR, etc.) font de plus en plus appel à Fedopress. Le passage de l'offset aux techniques numériques a entraîné des délais de livraison et des tarifs réduits, une flexibilité professionnelle et permet donc davantage de travaux d'impression.

Pour leurs impressions, les clients externes ont le choix parmi toutes sortes de formats papier : brochures, cartes de visite, posters, fardes ou enveloppes. Avec ses 25 travaux d'impression, le SPF Sécurité Sociale est le plus gros client externe de Fedopress. Au total, 839.432 enveloppes ont été envoyées pour ce SPF, soit un peu moins de 3 % du nombre total d'enveloppes (28.408.716) que le SPF Finances a fait imprimer.

Impression à la demande (Print on demand)

À l'avenir, la numérisation croissante et le stockage virtuel des documents va faire clairement diminuer la consommation de papier. Grâce à l'impression à la demande (Print On Demand ou POD), les clients peuvent imprimer depuis l'endroit souhaité. Le grand avantage de l'impression à la demande est que les clients ne doivent plus faire imprimer ni stocker les documents et publications en grandes quantités et longtemps à l'avance. Grâce à cette gestion plus efficace de l'espace et du papier, Fedopress fait des économies.

Le client fait également des économies grâce à la centralisation des envois par Fedopress et une collaboration optimale avec la poste. Il reçoit ses documents dans un délai plus court, avec une qualité couleur supérieure et il peut discuter des conditions de réalisation personnelles de sa demande.

Afin d'améliorer la relation client, un accountmanager est assigné à chaque client. Celui-ci remet une offre de prix détaillée et détermine avec le client les aspects techniques du travail d'impression (épaisseur du papier, format...). Fedopress travaille sur mesure pour chaque client.

language: 
fr
language: 
fr