Mieux gérer les factures

EfficacitéEfficience
Toutes les factures du SPF Finances sont centralisées depuis 2011 chez B&CG. Bien qu’au début, quelques maladies de jeunesse ont occasionné certains retards dans le paiement des factures, le SPF Finances récolte, aujourd’hui, les fruits de cette centralisation. Un des avantages de la centralisation a été de diminuer le nombre de factures. Par exemple, en regroupant des contrats énergie qui étaient auparavant conclus pour chaque bâtiment.

Ainsi, en 2013 le système a montré qu’il avait beaucoup gagné en maturité. Au total, 47.214 factures ont été payées, dont 37.453 à temps, soit presque 80 %. Cela est principalement dû au fait que les agents chargés du traitement des factures sont davantage familiarisés au fonctionnement de l’application FEDCOM et qu’ils ont pu fortement diminuer le stock de factures en attente de paiement. C’est grâce à un investissement important de chaque agent que ces progrès ont pu être accomplis.

Le SPF Finances fait maintenant partie du club des SPF qui paient le plus de factures dans les délais.

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