Finances.belgium.be : le nouveau site internet du SPF Finances

EfficiencePrestation de service
Le 29 avril 2013, le SPF Finances a lancé son portail web modernisé sous l'adresse www.finances.belgium.be. Le nouveau site web est plus ergonomique et utilise une navigation thématique selon la logique du visiteur.

Le projet concernant le nouveau site web du SPF Finances s'est accéléré en 2013. L'ancien portail web minfin.fgov.be était dépassé. Ce site ne permettait plus au SPF Finances d'informer de manière efficace et cohérente les différents groupes cibles.

Grâce au soutien technique du SPF Technologie de l'Information et de la Communication (Fedict), le nouveau site web a été lancé le 29 avril 2013.

L'innovation importante est la navigation thématique par groupe cible. Le visiteur peut visiter le site web sur la base de son profil (particulier, entreprise, indépendant, etc.). Pour chaque groupe cible, l'information est structurée par thème et plus par administration compétente comme c'était encore souvent le cas auparavant. Ainsi, le visiteur peut facilement trouver l'information recherchée. La nouvelle fonction de recherche constitue, dans ce cadre, une aide supplémentaire.

En outre, la mise en page a été modernisée et un maximum d'attention a été accordée à la lisibilité des textes web.

Le lancement du nouveau site web a été conjugué à un nouveau nom de domaine : finances.belgium.be. Il se trouve dans la lignée du nom de domaine du portail fédéral www.belgium.be et servira de projet pour les autres sites web que le SPF Finances modernisera ultérieurement. L'ancien nom de domaine minfin.fgov.be n'est plus utilisé mais redirige encore directement vers le nouveau site web.

language: 
fr
language: 
fr